Quand on roule sur une portion de route à 97KM/H au lieu de 90kmh, retenu 92km/h sur l'amende ce n'est pas top non plus de payer une amende de 90€ surtout lorsque c'est ton premier exces de vitesse.
On a pas toujours le nez sur le compteur de vitesse et de plus, tu dois quelquefois acceler; lors d'un dépassement; plus que tu ne devrais pour éviter un accident ( une autre voiture qui vient en face par exemple).
Si vraiment l'étât s'interesserait à la sécurité, il devrait juste promulguer un loi qui briderait toutes les voitures à 130KMH, mais comme tout le monde le sait: cela nuirait à l'industrie automobile française/
Pour ma part, celà fait 16 ans que j'ai le permis, 'juste' 2 exces de vitesse inférieur à 10km/h mais avec une sacré note à payer par la suite, puis perso, rouler à 90km/H lorsqu'il n'y a aucune voiture sur la route, je trouve ça bête.
On tape sur les automobilistes alors que l'étât ne fait rien sur certains points de sécurité:
-l 'éclairage sur les autoroutes les nuits ( autoroutes souvent eclairées en Espagne)
-l'obligation des pneus neige en periode hivernale (je sais, ce serait chiant, investir dans des pneus neige.Mais vaut mieut ça que d'investir dans un cercueil), comme en Allemagne depuis cette année.
-une meilleure formation dans les auto ecole afin de mieux réagir dans les situations difficiles.
Mais bon je reconnais sur certains points il faudrait être plus prudent, et que beaucoup d'abrutis sont sur les routes (notamment des nouveaux conducteurs), mais il ne faut pas généraliser avec tous les automobilistes /
++