Dans la série tu veux des merdes et bin en vla, j'ai fusillé mes deux cartes mères principale en 3 jours .....
Pour les blondes, mobo = mother board = carte mère
Alors même si je ne sais pas pourquoi elles sont mortes, c'est facile à faire :
Je voulais passer sous linux sur mon pc principal en bas car windows XP "commence" Ã me gonfler avec ses plantages, donc pour ne pas prendre de risque j'ai voulu faire des sauvegardes.
Pour aller plus vite j'ai voulu faire la moité des sauvegardes par le réseau sur le pc du salon et pour cela je l'ai démonté pour ajouter un disque dur .... c'est depuis qu'il n'a jamais voulu redémarrer (et d'un !). J'ai seulement du démonter la carte graphique pour atteindre les connecteurs sata, ce n'est pas la premiere fois que je fais ça mais là il a grillé ... va savoir ...
Ca c'était dimanche ... après avoir passé du temps pour tenter de le refaire marcher et apres avoir vu que la garantie est passée seulement depuis le mois de janvier je me suis quand meme attaqué au passage en linux du pc du bas. (je ne suis pas allé bien loin ...)
Donc mardi, comme un essai précédant m'avait montré que linux n'aimait pas ma carte graphique ATI, j'ai voulu mettre la NVIDIA toute neuve que j'avais commandé pour ça. Le pc a bien démarré ... jusqu'au CLAC, et vlan l'alimentation en sécurité et depuis plus rien ! (et des deux !!). la NVIDIA par contre marche toujours très bien.
voila le chantier sans plus grand espoir de les voir repartir :
[attachthumb=#]
Donc maintenant je vois pour changer ces cartes mères qui ne se font plus et dont les équivalents sont au moins a 100€, quitte à changer je vais peut etre passer sur un gros AMD .....