Bon, je me lance:) J'ai testé le site
http://zesite.com pour les blogs. Et je m'en suis sortie !! Oui oui
Je vous mets donc ici quelques astuces pour ne pas trop vous prendre la tête à confectionner votre blog ( non pas que ça soit compliqué, mais avec quelques ptits trucs vous irez plus vite )
Dans un premier temps, commencez par aller dans les options générales du site afin de le mettre en français ( car il est en anglais de base) : cliquez sur "setting" en haut à droite de la page pour avoir les options dans le menu, Allez en bas de la page, choix de la langue, : anglais ou français. Apres c'est bien plus facile
Ensuite, laissez vous guider par le site, il est pas trop mal expliqué
Fouinez
En ce qui concerne l'ajout de fichier ou de photo, allez dans " ajouter média" ( une icone avec un ptit soleil gris), puis suivez les instructions ( personnellement j'ai essayé avec un fichier .bmp c'est pas passé, mais le .jpg ya aucun souci )
Pour ce qui est de changer la couleur ou l'apparence de votre titre de blog, Allez dans "apparence", puis "image et couleur de l'entête" et suivez le guide
Enfin, pour que le blog soit visible par les differents utilisateurs et non privé, Rendez vous dans " vie privée" et cochez la première entête concernant la visibilité du blog. ( Ne me demandez pas pourquoi cette icône est en anglais...)
Concernant les commentaires que les visiteurs vous laissent, vous recevez un mail, vous n'avez plus qu'Ã approuver le commentaire ou non et il s'affichera ou non
Voila pour le moment ce que j'ai testé
Faites en ce que vous voulez hein
Pour le reste, c'est comme tout, il vous faut fouiner, et personnaliser votre blog
J'espère que c'est compréhensible en tous les cas
Bisousss all
Vahiny
Ps : quand j'ai rentré mon adresse mail ainsi que mon pseudo au début de la configuration, j'avais mis Vahiny avec une majuscule et il ne me la pas pris.. En enlevant le V majuscule c'est passé. Je ne sais pas si c'était une coincidence ou bien s'il ne prends pas les majuscules, vous verrez.