Maintenant, avant de peindre les murs, je fais le tour des prises de courant et autres et comme je n'avais pas prévu une TV au mur il me faut une prise 220, l'antenne et un cable réseau (on sait jamais, enfin je sais surtout que je prévois de peut etre mettre un pc sous la TV ;-)
Alors évidement ça c'est pas passé au mieux, le premier trou pour la prise TV est tombé pile poil sur une barre de ferraille des placo platres ... ensuite pas moyen de faire passer le petit metre de cable vers la prise murale la plus proche, résultat :
trois trous de plus sur le chemin ....
[attachthumb=#4] [attachthumb=#1]
Les trous et après un premier passage de rebouchage.
Le petit coup de bol est que le trou vers la future TV est tombé juste dessous le passage de cables antenne Sat et autres commandes basses tension qui traverse la maison et j'ai pu y faire un accès sans abimer les cables qui sont dedans (je crois), je pourrais donc passer mon antenne et le réseau par lÃ
[attachthumb=#2]
(bien sur avec mon ptit apn c'est tout flou)
Autre partie : le déplacement du combiné du portier car le rideau va venir dessus, il change donc de mur et les cables doivent passer l'angle ... ce qu'ils n'avaient pas très envie de faire les vaches, il y avait meme de la mousse expansive dans l'angle pour tout boucher ... je m'en suis vue, le passage est fait mais c'est pas encore branché ...
[attachthumb=#3] [attachthumb=#5]
Il ne manque plus maintenant qu'un autre prise de courant dessous pour le portier et autres bricoles qui se trouveront sur le rayon qui viendra au dessus du radiateur.
Mais c'est une autre histoire .....